céramique Dernières pièces sculpture fantastique ombres sculpture primitive sorciers céramique moyen âge sculptures fantastiques masques sculptures primitives
sculptures
sculptures entités plantes sculptures fantastiques le reste du bestiaire oeuvres fantastique texte oeuvres d'art fantastique contacts oeuvres d'art
art fantastique
ombre double art fantastique sculpture ombre
sculpture, art fantastique les choses en terre ceramique
sculpture fantastique
sculpture fantastique Il s'agit à la base d'un travail sur le rêve et la conception qu'en ont les chamanes d'un peu partout sur la planète selon laquelle, lorsqu'on fait des rêves, on va tous se balader dans des mondes autres, étrangers, qui ont au moins autant de réalité que tout ce qu'on tient pour réel.
Et au réveil, la conscience oublie tout, impitoyablement, pour pouvoir retrouver notre bon vieux monde de tous les jours.
Bon.
Quand tu travailles la terre, tu tombes parfois sur des formes que tu sens confusément avoir vues là-bas. Il y a peut-être là, en attrapant vite ces formes, en les retravaillant pour essayer de les préciser, un moyen d'obliger la mémoire à se réveiller.

Le procédé est en cours, il fonctionne plus ou moins bien, il a donné ces choses, les ombres, les gargouilles, le reste, et doit se poursuivre.

sculpture